Imaginons ensemble notre ville

Les sujets du quotidien

Imaginons ensemble une ville dynamique au quotidien

Neauphle-le-château 2020-2026

Finances

Imaginons des projets compatibles avec nos finances.

Notre volonté de maintenir les taux d’imposition les plus faibles possibles prend encore plus de sens dans le cadre du contexte actuel et contribue à faciliter la vie des habitants. Nous devrons ensemble imaginer des mesures fortes qui nous permettent à la fois de maîtriser notre fiscalité et maintenir notre capacité à poursuivre nos investissements au service de tous. Soyons créatifs dans la recherche de subventions et autres économies d’échelle.

Sécurité et Prévention​

Imaginons ensemble une ville protégée et sécurisée.

Nous désirons une ville où chacun d’entre nous se sente protégé et en sécurité. Nous souhaitons créer une culture de la solidarité et de l’entraide. Ainsi, veillons les uns sur les autres grâce au dispositif « Citoyens vigilants » supervisé par la gendarmerie et la police pluri-communale. Perpétuons, via le CCAS*, une action sociale, personnalisée et mesurée. Renforçons notre accompagnement de proximité envers nos aînés isolés en cas d’évènements climatiques majeurs. Enfin, poursuivons le déploiement de la vidéoprotection dans le but de prévenir les incidents.

*Centre Communal d’Action Sociale

Imaginons ensemble que 25% de notre population soit des « sauveteurs ».

Nous souhaitons que les Neauphléens soient formés à l’utilisation de défibrillateurs à horizon 2026 :

 » apprenons les gestes qui sauvent, soyons solidaires.« 

Imaginons ensemble les « Récré fruitées ».

Distribuons ensemble des fruits aux élèves des écoles primaires, selon une charte de qualité précise (variété, qualité et fraîcheur des fruits). A l’aide des équipes pédagogiques et des producteurs locaux participons à la santé des plus jeunes.

Circulation

circulationroutiere

Imaginons ensemble une circulation urbaine apaisée et sereine.

Concevons une ville où chaque utilisateur peut partager la route en toute quiétude. Piétons, cyclistes ou automobilistes se déplacent sur des voies de circulation améliorées et sécurisées. L’entrée de l’école élémentaire est redessinée afin d’offrir plus de sécurité à nos enfants et nous continuons à rendre toujours plus visibles les passages piétons. Notre priorité est de permettre aux Neauphléens de se déplacer en toute sécurité et sérénité.

Nous Contacter

La démocratie participative vous anime ou vous souhaitez simplement participer à un projet pour améliorer notre cadre de vie ou encore partager une idée pour la mettre en oeuvre collectivement, rejoignez une équipe à votre écoute !