Imaginons ensemble notre ville

Elisabeth Sandjivy

portrait elisabeth sandjivy

Je suis heureuse de vous retrouver sur notre site Je le confirme !

J’ai pris la décision de conduire une liste aux prochaines élections municipales en 2020.


Habitant à Neauphle-le-Château depuis 15 ans, je me suis investie dans le milieu associatif et dans l’action municipale. Aussi, très vite j’ai intégré la Réserve Communale de Sécurité Civile en charge de la communication. J’ai assuré le soutien scolaire pour les plus défavorisés, convaincue que l’instruction est une nécessité pour tout individu, un moyen d’insertion sociale et de réussite professionnelle.


Pour aller encore plus loin dans mon engagement j’ai rejoint le conseil municipal en 2014. Chargée de l’urbanisme depuis 2015, en ma qualité de maire-adjoint, j’ai eu à cœur de défendre avec constance notre qualité de vie.

C’est à travers cette volonté de respecter l’âme de notre commune en évolution que j’ai ressenti le désir de me présenter aux élections.

J’ai voulu, par exemple, que les programmes de construction de logements collectifs soient réalisés dans le respect des attentes des Neauphléens, de la réglementation administrative, et surtout de l’environnement, sujet au cœur de mes préoccupations. C’est ainsi que le programme situé route de Saint Germain a finalement été abandonné, trop éloigné des attentes des riverains.
De même le projet Grand Marnier a été suspendu. En effet, densifier la circulation dans ce quartier contraint et historique, aurait complètement asphyxié notre ville.
A l’inverse, d’autres projets sont en cours de réflexion, et seront l’objet de réunion de concertation avec les Neauphléens.

C’est à travers cette volonté de respecter l’âme de notre commune en évolution que j’ai ressenti le désir de me présenter aux élections. Ma vision pour notre commune, se décline en 3 priorités : la préservation de notre cadre de vie, le maintien des services de proximité et la mise en place de la démocratie participative.

Ma double culture, qui est un privilège, m’a permis de développer tolérance, sensibilité et bienveillance. Je mesure la richesse des échanges humains.

Je me suis entourée d’une équipe dynamique, optimiste, motivée et chaleureuse. Je suis persuadée que vous les connaissez , en effet pour la plupart d’entre eux ce sont des personnes déjà investies dans la commune via les associations (parents d’élève, Comité des Fêtes, Syndicat d’Initiative, Anim Assmat,…) et pour d’autres ce sont des élus ayant développé leurs compétences dans le mandat en cours.

Neauphle

Notre volonté est de rassembler avec sérénité les Neauphléens pour défendre notre qualité de vie et pour relever le défi de la transition écologique. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons imaginer une ville dynamique, une ville fière de son patrimoine, et une ville respectueuse de l’homme et de son environnement.
Je vous donne rendez-vous dimanche 15 mars.

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. »

Gandhi